Cirque Electrique

LE CIRQUE ELECTRIQUE présente
CARNIVAL
Du 17 novembre au 23 décembre 2018

CARNIVAL, un conte de cirque d’Eugène Durif avec des personnages grotesques faits de plastique, pantins de colle et de pétrole d’or. Un cirque automate où fildefériste, jongleur, contorsionniste, clown, trapéziste, roue Cyr… se jouent d’un manège d’animaux en toc. De la musique mécanique interprétée par deux musiciens entourés par un orchestre de mannequins arlequin. Un conte désuet et pastel. Une note de peinture. Une fête foraine pixel. Un hymne aux saltimbanques. En route mauvaise troupe… « Il était une fois ou bien deux fois plutôt qu’une… Il était une fois ou bien plusieurs…»

ENFIN, IL ÉTAIT UNE FOIS… L’HISTOIRE DE CARNIVAL !

Textes : Eugène Durif Mise en scène : Hervée Vallée – Artistes : Marie Le Corre, Constanza Sommi, Antoine Redon, Guillaume Leclercq – Musique live originale : Cirque Electrique Band – Costumes : Antonin Boyot-Gellibert Lumières : Chaleix – Son : Pierre Pleven Scénographie : inspirée des Saltimbanques de Folkert de Jong et Picasso et le cirque – Production : Cirque Electrique – CRÉATION décembre 2017

Du 17 novembre au 23 décembre 2018
Les samedis et dimanches à 15H (le 15 et 22 décembre à 20H)
Les mercredis 12 et 19 décembre à 15H

Durée du spectacle : 50 minutes + 50 minutes de Free Kids Party
A partir de 2 ans / Tarif plein : 16 euros / Tarif réduit : 11 euros

Nous proposons également des représentations scolaires
les jeudis et vendredis le matin et l’après-midi.
Du 6 au 21 décembre 2018

Tarif : 5€ / enfant et des invitations pour les accompagnateurs
(dans la limite d’un accompagnateur pour 8 enfants, les accompagnateurs supplémentaires bénéficient également du tarif à 5€)

Nous serions ravis d’accueillir votre école.
Aussi, si vous êtes intéressés, n’hésitez pas à nous contacter au 09 54 54 47 24
ou via l’adresse mail reservation@cirque-electrique.com

Côté pratique des arts du Cirque :
L’Ecole du Cirque Electrique organise des ateliers découverte à destination des scolaires

LA PRESSE EN PARLE

« […] le Cirque Electrique présente sa dernière création, pensée pour les minots mais fréquentable par les adultes: Carnival. Sur des textes d’Eugène Durif et une histoire douce-amère, comme le sont tous les bons contes, des artistes de cirque couverts de paillettes donnent à voir de beaux numéros tandis que l’orchestre s’en donne à choeur-joie. Réjouissant et généreux, absolument recommandé. […] Qu’on ne s’y trompe pas : produit pour le plus grand bonheur des minots, ce spectacle n’a pas oublié qu’ils étaient accompagnés de leurs parents et qu’il fallait aussi donner du grain à moudre à ces derniers. Pourquoi les crêpes, les ballons de baudruche, les costumes aux couleurs détonnantes et les contes un peu fous seraient-ils réservés aux enfants ? »
Mathieu Dochtermann – Toutelaculture.com – 27.11.2017

« […] Si Carnival, sa production de fin d’année, s’adresse aux plus petits, elle enchante les parents tout autant. Bien plus déluré qu’un conte de fée, ce conte de cirque présente le triste sort de Ledru, un ogre rachitique qui a trop pitié des enfants pour les manger et ne se nourrit que de légumes, de littérature et d’envolées circassiennes. Son histoire se déploie au fil de chansons interprétées en Live. Le spectacle se ponctue par une Free Kids Party avec crêpes, bar à sirops et ballons multicolores pour faire durer le plaisir une heure de plus. »
Mona Prudhomme et Blanche Garofalo – Enlarge Your Paris – 09.12.2017

« Carnival, le nouveau spectacle du Cirque électrique, est un petit bijou de fantaisie rock et poétique. […] L’atmosphère de magie rock et de poésie déglinguée, signature de ce cirque itinérant qui depuis 22 ans électrise jeunes et moins jeunes, est appuyée par une bande-son originale et live, faite de douces ballades et de rock déjanté. De quoi préparer le terrain à la boum qui suit le spectacle sur le parquet de bal attenant : une free kids party débridée, pendant laquelle les parents emboîtent gaiment le pas à leurs enfants… »
Lise Martin – Grazia – 27.11.2017