Co-création avec Sencirk, 1re cie de cirque dakaroise dans le cadre du Tandem culturel 2013 Dakar-Paris.
Sur piste, 8 acrobates (4 artistes dakarois, 4 artistes du Cirque Électrique) exclusivement masculins. Ils se cherchent, se jaugent, s’assument, se heurtent. La scène devient leur arène.
Ils s’apprivoisent, s’épellent, s’apprennent. La narration se disloque. Le corps devient polyvalent-mécanique vivante- chose asexuée. Au centre d’un cercle, ces hommes machines confrontent leur individualités. Ils les entrechoquent. Ils les amalgament. Par fulgurance acrobatique, une écriture se forme – sorte d’espéranto du geste.
Successivement humain et objet, les interprètes se meuvent l’un à côté de l’autre-avec l’autre- sur l’autre. Pour ce spectacle, le Cirque Électrique fait peau neuve. Il compose une nouvelle équipe, une nouvelle matière sans référence, ni langue, ni culture commune. L’enjeu est de chercher d’autres formes d’expression.
Étrangers et si différents dans la vie, ces inconnus, devront trouver un point et des a priori. Sur une composition musicale en live, dans un univers brut, « I’m a man » cherche à dépouiller l’homme de ses acquis pour redécouvrir l’humain.