Accueil » Passengers [Trilogie] (2005)

Passengers [Trilogie] (2005)

Truck-movie à l’air libre – arrangements nocturnes vidéo – performance – aérienne – musicale – sur portique et camion… un truck-movie à l’air libre.

L’univers décalé du Cirque Électrique en extérieur : sur un camion-scène argenté dont les fenêtres diffusent des vidéos, le trio du Cirque Électrique joue en live ses mélodies électro-rock. Devant ce camion, un portique métallique accueille leurs performances aériennes et leurs mécaniques acrobatiques. Passengers est un spectacle évolutif, construit et vécu comme un carnet de route qui se nourrit des villes et campagnes qu’il traverse, des personnes qu’il rencontre…

Les paysages, espaces, bâtiments, murs, sols, les visages, les paroles des habitants…propres au lieu où Passengers est joué, sont filmés, montés sur place puis retransmis en vidéo par les fenêtres du camion lors du spectacle. Ainsi, chaque représentation est unique, exclusive à un lieu et à un moment donné, offrant à ses habitants un témoignage vivant, une cartographie artistique qui s’étoffe au fil de l’itinéraire du Cirque Électrique.