Cirque Electrique

Le Cirque Electrique présente
CIRQUE LABORATOIRE
SAMEDI 15 & DIMANCHE 16 JUIN 2019

Improvisations musicales sur numéros de cirque, le chapiteau devient un lieu d’ouverture et de curiosités. Circassiens, musiciens, striptease, troupe de théâtre, plasticiens, poètes, cinéastes, philosophes, freaks en tous genres, inadaptés de la société… se produisent et se risquent au Cirque Electrique pour des soirées uniques. Créés depuis les débuts du Cirque Electrique en 1995, plus d’une centaine d’artistes y ont déjà participé.

Samedi 15 juin : Rencontre entre la STATION NOISY PROJECT (Cirque-Noize) & FESTINA LENTE (Poésie)
Dimanche 16 juin : Rencontre entre les élèves de L’école du Cirque Electrique (Cirque) & le Cirque Electrique Band (circus / punkno)

Le 15 juin à 21H – Le 16 juin à 17H
Tout public – Entrées aux dés

STATION NOISY PROJECT
Projet protéiforme de membres issus du collectif Mu
Quadriphonie chip tune bidouille homemade et noise electronic seront au service d’une performance où le son est produit par le contact entre les corps des circassiens et leurs agrès.
https://lastation.paris/

FESTINA LENTE
Si avec l’avènement de l’imprimerie, la poésie s’est trouvée séparée de la musique, la naissance de nouveaux moyens d’enregistrement, de reproduction et de spatialisation a ouvert de nouvelles perspectives qui mettent l’accent sur la démultiplications des supports d’écriture et réconcilie le dialogue entre ces domaines ainsi que la résonance et les croisements avec d’autres pratiques artistiques contemporaines, comme aujourd’hui le cirque !
Avec Festina Lente, au Cirque électrique, nous désirons proposer des expériences poétiques et sonores qui repoussent les limites du sens et de l’audible, ainsi que celle du corps, comme vecteur de puissances intensives. Avec Hortense Gauthier – Maja Jantar – Eduard Escoffet – Joel Hubaut – Martin Bakero.
http://therapoetics.org/

CIRQUE ELECTRIQUE BAND
Concert de cirque à la croisée de l’irrévérence et de l’étrangeté du sideshow, le Cirque Electrique Band plonge dans les souterrains de la culture urbaine périphérique : tapage à 180bpm, bleuette mécanique, douceur vertébrale, rock’n’roll boîte à rythmes, équilibre précaire, glam 68, sueur et élégance, analogique système, le bateau ivre perd pied.
https://cirqueelectrique.bandcamp.com/

L’ÉCOLE DU CIRQUE ELECTRIQUE
L’occasion pour les élèves adultes de l’Ecole du Cirque Electrique de présenter leur petits numéros dans le Big Top et de se confronter à au public le tout sur la musique live du Cirque Electrique Band !
https://www.facebook.com/ecole.electrique/