Aller au contenu

HYPER MICHEL·LES #1 : MARY BELL + CANINES + SPARE SKIN

!! L’AMICALE FELINE PARISIANO-RENNAISE HYPER MICHEL·LES PRESENTE SA TOUTE PREMIERE SOIREE !!
MARY BELL + CANINES + SPARE SKIN à l’Anticlub du Cirque Eléctrique
Mercredi 24 Avril 2024, 20H
*MARY BELL*
Punk Rock, Grunge (Paris)
Mary Bell est un cri de riot grrrl dans la nuit, faisant fuir ses ennemis et rassemblant ses fidèles, autour de chants aussi énervés que mystiques.
Livrant des textes introspectifs et féministes, qui n’ont de cesse d’exprimer les injustices et violences que nous ne connaissons que trop bien.
Leur musique, leur lives, sont l’exutoire de nos colères, questionnements et frustrations à toustes. Iels nous rappellent que nous sommes puissant-es et qu’on en a rien à foutre, au cas où on l’oublierait.
Leur nom, fait référence à la jeune britannique Mary Bell, qui, dans les années 60 après avoir été victime de violences et d’abus, fut coupable du meurtre de 2 jeunes garçons. Iels sont notre part d’ombre vécu ou subi exprimée en musique.
Pas le temps de niaiser, MARY BELL, c’est toute l’énergie du mouvement riot grrrl et de nos groupes punk/ hardcore/ grunge 80,90 préférés en un et en mieux ❤
*CANINES*
Noise punk hardcore (Paris)
Canines parle de rage, mais pas n’importe laquelle: celle qui naît dans le fait d’être une femme dans une société qui nous est violente chaque jour.
À la croisée entre le punk et le hardcore, avec des touches de shoegaze, Canines transporte dans son univers sombre et violent, mais aussi plein d’espoir: car revendiquer sa rage est un acte de force.
Venez vous perdre avec nous sur les riffs saturés de guitare de Karen (Spaghetti Kiss, Margarita), les lignes hantées de la basse de Flora, la batterie belliqueuse de Marie (Mary Bell, Prise Rapide, Oh no! It’s diva) et le chant enragé et engagé de Lucía.
*SPARE SKIN*
Post-punk (Paris)
Spare skin est un groupe post-punk francilien.
C’est la peau de rechange qu’on rêve parfois d’enfiler pour vivre une vie parallèle, dépasser les limites et les problèmes du monde réel.
Le groupe, composé de Anne-Lise (guitare, chant), David (guitare), Olivier (basse), et Alisson (batterie) produit donc une musique exutoire. Des textes pour exorciser les colères, les injustices, les choses qu’on n’arrive pas à dire au quotidien.
Mais aussi une musique de joie, cathartique, convoquant des intonations vocales à la PJ Harvey ou Anna Calvi, dans un esprit et une instrumentation flirtant avec le post-punk, le grunge ou la noise (Sonic Youth, Fontaines DC, Black Country New Road). C’est comme la vie, intense, décousu, lourd, mais aussi dansant, plein de second degré, de colères positives et d’amour.
_____________________________________
GRRLS & QUEERS TO THE FRONT
Sur scène, dans la fosse et dans la vie ❤
Cette orga fera tout son possible pour rester placée sous le signe de la bienveillance et du respect : aucun comportement déplacé et irrespectueux comme raciste ou sexiste, ne sera toléré. N’hésitez pas à venir nous voir en cas de situation potentiellement problématique.
_____________________________________
PAF 8€, uniquement sur place, espèces ou Lydia.
Anti-club du Cirque Eléctrique
Pl. du Maquis du Vercors, 75020 Paris
(Porte des Lilas

Date

24 / 04 / 24
Expired!

Heure

19h30 - 23h55