Le curieux VENDREDI 11 JUIN de MadameMacario

MadameMacario (Petite boutique des horreurs/erreurs : Soniques & graphiques)

Ceci n’est pas une boutique : aNGRRykULTURRa n’est qu’une simple proposition de diffusion itinérante et chatoyante usant des mécaniques du consumérisme occidental (chacal !) comme habiles excuses en vue de partager, rencontrer, transmettre des sons et des images… Brassages. Grosso merdo, c’est une sélection de fétiches culturels réunissant des centaines de références internationales, originales, bancales, frugales : Vinyles, Cassettes, CD, VHS, DVD, BD, Livres, Zines, Journaux, Revues, Cartes Postales, Tshirts… Sous la forme de rencontres en chair d’os & de ventes directes, circonspectes. Bref, c’est juste un réseau de disposition de produits ménagers pour (con)sommateurs et sommatrices d’acultures futures ; Un catalogue de sollicitation∼provocation matérialiste d’aberrations subversives et autres contradictions alternatives ; RDV avec MonsieurMacario : Faux latino. Vrai bastardo. Oh ! « HASTA LA VICTORIA… ABRIL »

en savoir plus

 

Aldona (Pologne)

Aldona, c’est une voix, à fleur de peau, comme une caresse qui porte avec elle toute la poésie slave, l’énergie venteuse de la Pologne, et l’humanité accordéoniste d’un Paris qui l’accueille depuis longtemps maintenant. On flirte parfois avec la musique cinématographique. On se laisse emporter sur les arc-en-ciels de couleurs qui naissent de ces mélanges de genres, à la manière des habits traditionnels polonais où se meuvent les corps habités par ces rythmes endiablés.

https://www.aldona.org/videos

 

Arnaud Rivière (Sonic Protest)

Encore », pièce d’Arnaud Rivière de l’ensemble électo-acoustique Onceim

Musicien autodidacte, Arnaud Rivière pratique l’improvisation libre à tendance bruitiste en solo, en groupe et dans le cadre de rencontres, depuis la fin des années 90. Il utilise principalement un dispositif électroacoustique rudimentaire construit autour d’un électrophone réparé (moult fois), d’une table de mixage préparée et de quelques micros/ capteurs : une électronique primitive où le geste est primordial. Entre performance et concert, ses prestations scéniques sont remarquées par leur énergie, leur intensité, leur implication physique rare dans les musiques électroniques et un goût pour le non-sense et la rupture qui conjuguent drame et comédie. Sans Paroles.

http://http.http.http.http.free.fr/

 

David Snug (Trotsky Nautique)

David Snug râle tout le temps. Affublé de son petit bonnet et de sa barbe rousse, il ne peut pas s’empêcher de dire du mal de ce qui l’entoure. Bien sûr, il a bien quelques marottes : à commencer par l’industrie musicale, mais aussi la télévision, la publicité, le street-art, le chômage, les enfants et Paris dans son ensemble.

Date

11 / 06 / 21
Expired!

Heure

17h00 - 23h00