Aller au contenu

Soirée musiques immersives : Transition + BlenReed

Snap Orchestra et Brouha Art présentent, le vendredi 24 mai à partir de 20h30 au Nouveau Tigre :
TRANSITION
(Concert visuel / post jazz-rock / groove minimal)
https://www.youtube.com/watch?v=g_hlHGbu4kU
Transition est un concert de groove aux touches expérimentales, mêlant flûte, claviers, basse et percussions, acoustique et électronique. Il invite à la danse et à la contemplation. Une création d’images numériques diffusées sur des écrans de récupération accompagne le concert.
Il est le résultat de nos questionnements autour de l’état de transition. Quel est ce moment de suspension créé par la musique et comment le son influence-t-il notre relation au temps ? En nous plongeant dans l’écoute et l’immersion visuelle, Transition propose une réflexion sur le rapport de l’être humain à la création, à la matière brute et aux nouvelles technologies.
BLENREED
(Ambient, jazz modal, trip hop, expé)
https://www.youtube.com/watch?v=gwsjxUNibOI
Crée en 2017, BLENDREED est le premier projet solo du saxophoniste Musina Ebobissé. L’idée a progressivement émergé durant ses années passées à Berlin lors d’expérimentation avec des pédales d’effets et son saxophone. En mêlant acoustique et électronique, la musique se focalise sur les textures, les matières sonores. Les mélodies et couleurs interagissent avec leurs transformations et fragmentations par des delays, loops, reverbs et saturations,, créant un contexte idéal pour les réponse improvisées du saxophone.
Ancrée dans différentes inspirations, tels que John Coltrane et Brian Eno, la musique de Blendreed est au croisement de l’ambient, du jazz modal, du trip hop et de la musique expérimentale. Après les albums “MOONSTREET” et “TALES OF TIDES”, un nouvel EP, “ARMAUN Vol.1 « est prévu pour juin 2024 sur le label Tenorio Cotobade.

Date

24 / 05 / 24

Heure

20h30 - 23h35