Aller au contenu

Spheres + Remember The Light + Old Sparky

Spheres – Metal Progressif / Post Metal
Remember The Light – Metal Symphonique
Old Sparky – Death Metal / Thrash Metal
SPHERES
Fondé en Décembre 2017 par le chanteur, guitariste et compositeur Jonathan Lino, Jesse Haddad à la batterie, Clémence Santé à la basse et Marco Walczak à la guitare, SPHERES revient sur le devant de la scène pour vous faire découvrir son nouvel album : Helios. Le groupe a fait Sold-Out à L’International, à Paris, pour sa Release party et lors de sa tournée il s’est produit, entre autres, au Hellfest Off et au Ready For Prog. Ils ont ouvert pour des groupes tels que Threshold, Freak Kitchen, Hangman’s Chair… Cet été, ils sont programmés au Malmöfestivalen en Suède lors d’une tournée Européene comprenant une série de dates en Belgique, Allemagne, Danemark, Suède et leur terre natale la France.
Si l’invitation au voyage spirituel et la dystopie semblent être les dimensions principales de la musique de SPHERES, ce qui saute aux yeux (enfin, aux oreilles), c’est la multitude de contrastes et de textures qui l’habitent : des riffs acérés aux mélodies planantes, du chant clair au growl en passant par le scream, des ambiances oscillant entre rêve et frénésie… tout est fait pour bousculer le spectateur et l’inviter à prendre part au voyage.
REMEMBER THE LIGHT
Remember the Light est un groupe de metal symphonique associant la technique et la puissance rock des instruments électriques avec les ornements et couleurs de l’orchestration classique. La formation libère ainsi des compositions progressives à l’ossature métallique d’où s’élèvent des thèmes épiques tout droit inspirés des plus grandes fresques cinématographiques. De ce mariage résonne le duo vocal d’un chant féminin, mêlant douceur et lyrisme, et d’une voix masculine saturée propre aux musiques extrêmes. Remember the Light est composé de Cécile au chant clair (également chanteuse dans Corvius et son projet solo « Tuolla »), Bertrand à la basse et aux growls (que l’on peut voir officier aussi dans Kozoria et Ghost Anthem), Greg à la guitare (guitariste de Far Away), Olivier aux claviers et à la composition (que l’on retrouve également aux claviers et aux arrangement dans « Tuolla ») et enfin Jean-Yves Chateaux à la batterie (aussi batteur d’Orkhys et Old Sparky).
OLD SPARKY
Fondé en 2014 à Paris par Florent et Charlie, Old Sparky est un groupe de Death/ Thrash. Le premier EP éponyme sort début 2018. Rejoint par Jean-Yves en 2018 puis par Majed en 2020, le line-up est alors complet. Influencé par des groupes tels que Slayer, Megadeth, Pantera et Testament, Old Sparky propose des riffs acérés entrecoupés de passages plus groovy, le tout soutenu par une rythmique effrénée d’une précision redoutable. En concert, les titres qui lancent immanquablement un pogo sont Gravedigger, Burn The Prophets ou Poltergeist.

Date

14 / 06 / 24

Heure

20h00 - 23h45