fbpx
Cirque Electrique

La Compagnie Stoptoï présente
LOOP
CONCERT JONGLÉ

Du 16 au 19 avril 2020

Loop est un concert jonglé, avec des lancers pop, des attrapes funky et de la batterie rock’n’roll. Deux jongleurs et un batteur vous invitent pour une setlist qui passe du jazz d’ascenseur au rock garage, du jonglage ludique au jonglage absurde et qui se conclut par une chanson d’amour en acoustique pour les plus petites balles et les plus petits anneaux au monde.
Alternant jonglage millimétré, jeux d’enfant sérieux, headbang chorégraphique et kimonos japonais, Loop vous invite à chanter si vous connaissez les paroles, à sortir vos briquets pour le slow final, à râler sur le batteur qui fait des solos trop longs, bref, à profiter d’un spectacle de jonglage comme on profite d’un concert. Le plaisir brut d’un bon gros riff, ou d’une attrape bien sentie. N’oubliez pas d’apporter vos bouchons d’oreilles !

Sur scène/écriture : Gonzalo Fernandez Rodriguez, Gaetan Allard, Neta Oren. Regard extérieur : Eric Longequel. Création lumière : Thibault Condy. Régisseurs : Thibault Condy, Camille Meneï. Création musique : Gaetan Allard. Diffusion : Camille Le Falhun.

Producteurs délégués : Le Carré, Scène nationale – Centre d’art contemporain d’intérêt national du Pays de Château-Gontier, avec le soutien du Pôle Régional des Arts du Cirque des Pays de la Loire (Cité du cirque Marcel Marceau)

Coproductions : Le Carré, Scène nationale – Centre d’art contemporain d’intérêt national du Pays de Château-Gontier, Pôle régional des arts du cirque des Pays de la Loire / Cité du Cirque Marcel Marceau & festival Le Mans fait son Cirque, École de cirque de Lyon, Maison des Jonglages, scène conventionnée, La Courneuve, SPRING, festival de nouvelles formes de cirque en Normandie proposé par la Plateforme 2 pôles cirque en Normandie : La Brèche à Cherbourg et le Cirque – théâtre d’Elbeuf.

+ Vendredi 18 et samedi 19 avril, après le show, set musical enflammé de Gaétan Allard avec son projet SOLAR PARACHUTE. «Terriblement rock’n’roll !»

Solar Parachute c’est un astronef musical explosif à retardement. Un Laboratoire d’expériences qui tire son essence vitale du soleil et des étoiles.Il accélère le mouvement d’un sujet dans le champ de la créativité et de la beauté. Dans la veine pop psychédélique de Police ou Tame impala,sa musique invoque l’héritage grunge garage de Nirvana ,ou encore Jack White. On se laisse soulever par les mélodies électrisantes et les grooves entêtant du groupe. Gaet Allard ,musicien extravagant du spectacle loop et son groupe dynamitent le tout avec beaucoup d’énergie. Il y a dans cette énergie une sorte de transe qui remplit l’auditeur sur le danse floor.

Du jeudi au samedi à 21H et le dimanche à 17H
Tout public | Durée du spectacle : 1H
Tarif réduit : 11€ | Tarif plein : 16€